Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali : les islamistes menacent d’attaquer la Côte d’Ivoire et le Burkina apres le Mali.

0

A Diabaly, les islamistes jurent qu’après le Mali ils prendront la Côte d’Ivoire et le Burkina. On apprend de témoignages concordants recueillis sur place que les islamistes qui ont pris possession dans la localité de Diabaly (375 km nord de Bamako) se livrent à la propagande de leurs ambitions Djihadistes terroristes.

Ainsi par haut parleurs et tracts, ces derniers ont affirmé dans des messages scandés en Arabe, Bambara et en Français, ce lundi qu’après le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina seront à leur tour attaqués.

Après les menaces exprimées sur la France en annonçant des représailles sur son sol, les islamistes veulent désormais semer la psychose dans la sous région.

En France un plan de sécurité vigipirate a été depuis enclenché, au Burkina, la frontière a été sécurisée depuis vendredi dernier avec 1000 soldats déployés. Pour l’heure la Côte d’Ivoire brille pas son absence sur cette actualité sensible pour toute la sous région.

Pour finir notons que la grande Bretagne a envoyé « un petit détachement de personnel technique » à l’aéroport de Bamako. Le Canada quant à lui a annoncé ce lundi qu’il fournira un avion de transport pour assurer un soutien logistique à la mission française Serval.

(Avec Koaci)

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info