Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali : l’ex-ministre de la Défense Ba N’Daou désigné président de transition

1

[dropcap]L’[/dropcap]ex-ministre de la Défense Ba N’Daou a été désigné lundi président de transition du Mali par un comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août, a annoncé le chef de cette junte, le colonel Assimi Goïta, à la télévision nationale.

Le nouveau président est censé officier comme chef de l’Etat pendant plusieurs mois avant un retour des civils au pouvoir.

Le colonel Goïta a aussi été désigné vice-président de transition, a annoncé l’intéressé dans un bref flash spécial. ‘’La cérémonie de prestation de serment aura lieu le vendredi 25 septembre’’, a précisé le colonel Goïta.

Ces annonces interviennent après plusieurs semaines de querelles entre Maliens sur la nature civile ou militaire de la transition, et de pressions de la part de la Communauté des Etats ouest-africains (Cédéao) sur la junte pour la désignation rapide de personnalités civiles.

Par AFP

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Maintenant la cédéao peut s’occuper de la Guinée et de la Côte d’Ivoire contre les PUTCHS CONTITUTIONNELLES de Ouattara et Alpha Condé qui veulent mourir au pouvoir présidentiel.
    Si non,la cédéao n’aurait plus sa raison d’être.Il faut absolument détruire les confiscations de pouvoir présidentiel dans cette sous-région ouest africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info