[dropcap]C[/dropcap]ette fille âgée de 6 ans qui a échappé de justesse à un viol dans la commune urbaine de Mali. Les faits datent d’un peu plus de deux semaines, a-t-on appris de sources proches de la victime.
MKD a été arrachée de force par un inconnu alors qu’elle faisait des courses pour sa mère, rapporte-t-on à VisionGuinee. En cours de route, son agresseur se dirige dans une maison inhabitée pour satisfaire sa libido.
Selon les explications de Thierno Amadou Diouldé Diallo, père de la fille, le jeune en question a tenté de violer de MKD en lui tendant un billet de 10.000 francs guinéens.
Face à la résistance de la gamine, son agresseur n’a pas hésité à lui rouer des coups. ‘’Elle a poussé des cris pour appeler à l’aide. C’est ainsi que son agresseur lui a donné des coups sur le visage. Elle a perdu deux dents avant qu’il ne prenne la fuite’’, explique M. Diallo, rencontré à l’hôpital régional de Labé en compagnie de sa fille.
‘’Les examens médicaux de l’hôpital préfectoral de Mali indiquent qu’elle n’a pas été violée. Mais depuis son agression, elle a un problème psychologique’’, précise-t-il, déboussolé.
Faut-il souligner qu’avec le concours de certaines organisations de défense des droits des enfants et cellule de protection de l’enfance de Mali, MKB a été prise en charge à l’hôpital régional de Labé où elle reçoit des soins appropriés.
On annonce l’ouverture des traditionnelles enquêtes pour retrouver l’agresseur de la pauvre fille.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com