Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali Yembering : Deux cadres échangent des coups de poing dans un bureau

2

[dropcap]L'[/dropcap]information n’est pas banale. Deux fonctionnaires en sont venus aux mains le 5 février dernier dans un bureau au nez et à la barbe du préfet de Mali. Alphonse Nelson, chef section Impôts de la localité a été copieusement bastonné Alphonse Haba, secrétaire général chargé des collectivités locales, a-t-on appris de sources concordantes.  

mali_4Entre les deux, couvait un confit qui date de l’année dernière autour de la vente des Taxes uniques de véhicules (vignettes). Selon nos informations, Alphonse Haba a ordonné au chef section des Impôts de Mali de lui remettre six vignettes, sans payer aucun franc en contrepartie.

Ce dernier a indiqué à tour au chargé des collectivités locales que les vignettes sont en vente et sont une propriété de l’Etat. Une réponse qui aurait irrité ce dernier, d’après nos sources.

Au mois de février dernier, le préfet de Mali, Harouna Souaré, a chargé Alphonse Haba d’informer les fonctionnaires de sa juridiction de la tenue d’une session de travail.

Tous ont répondu présents, sauf Alphonse Nelson qui affirme n’avoir pas reçu l’information.  Devant le préfet, il a été traité par le secrétaire général chargé des collectivités locales de ‘’menteur’’, nous rapporte-t-on, l’accusant de tous les péchés d’Israël.

Calme et serein, le chef section des Impôts décida de quitter le bureau pour ne pas en venir aux mains avec son ‘’adversaire’’. C’était sans compter sur la détermination de ce dernier à régler les conflits qui dure depuis plus d’une année.

‘’Il m’a frappé quand je sortais du bureau. Je suis tombé aussitôt’’, affirme le fonctionnaire battu.

Le préfet de Mali affirme lui avoir assisté à un échange de mots pas très catholiques dans son bureau, mais nie avoir vu ces deux cadres en venir aux mains. Ce qui est sûr, le chef section des Impôts a décidé de porter plainte contre son agresseur à la justice de paix de Mali.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. etonnemoi dit

    une bassesse indescriptible dans un pays ou l’anarchie est une coutume.

  2. etonnemoi dit

    c de la bassesse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info