Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali Yembering : la pluie perturbe le meeting du président Alpha Condé

3

Alpha tournee[dropcap]A[/dropcap]rrivé dans la matinée à Balaki, localité relevant de la préfecture dMali, le président Alpha Condé est à allé à la rencontre des populations de Sigon. Le chef de l’Etat et sa suite ont fait escale dans la sous-préfecture de Yembering, a constaté sur place un journaliste.

Selon notre correspondant, les populations ont réservé un accueil chaleureux au  président de la République. Peu après son atterrissage au stade sous-préfectoral, Alpha Condé a été conduit à l’école primaire de Yembering, où il devait tenir son discours.

Mais la foule qui est venue accueillir le président Condé quittera les lieux. La raison ? Une forte pluie qui s’est abattue dans la localité. Au moment où nous mettions en ligne cet article, l’hélico du numéro un guinéen s’apprêtait à décoller pour la sous-préfecture de Dougountounny.

Récemment, le président de la République a expliqué les raisons de ses déplacements à l’intérieur du pays. “Moi je ne suis pas l’élu des riches, ni des cadres. Comment je peux connaitre les problèmes des paysans en étant assis ici ? Vous pensez que les ministres vont me parler des problèmes des paysans ? Comment de préfets vont dans les districts ? Les paysans sont plus utiles que vous, parce que si vous ne mangez pas, vous n’allez pas tenir. Je vais continuer à aller à l’intérieur du pays”, rétorquait Alpha Condé à ses opposants, qui le reprochent de battre campagne avant la campagne.

De Mali Yembering- Abdoulaye BALDE, pour VisionGuinee.Info

3 commentaires
  1. Mo Sylla dit

    Le bonheur tjrs le bonheur pour la guinée souhaité par le prof la pluie tombera partout où il mettra son pieds.

  2. sory camara dit

    Haaa oui les egris vont mégrir
    D’autre serons evacué pour diabéte

  3. Le frustré dit

    Allez vous faire fouttre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info