[dropcap]L[/dropcap]e directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) fait parler de lui. En mal, bien sûr. Malick Sankhon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est exprimé samedi au siège du RPG Arc-en-ciel en marge de l’assemblée générale du parti.
Le patron de la CNSS s’en est pris aux ouvriers qui ont battu le pavé devant sa direction, réclamant leurs droits. ‘’Je prends à témoin le parti, quiconque désormais s’amusera à venir à la Caisse pour troubler la quiétude des travailleurs, c’est moi qui le dis, je vous jure, tu ne sortiras pas indemne, qui que tu sois’’, a-t-il prévenu dans des propos relayés par la presse.
Il annonce : ‘’J’ai reconstitué 2500 à 3000 jeunes dans Conakry. Quiconque s’amuse à nous provoquer, je vous le jure, on lui marchera dessus’’.
Cette énième sortie médiatique de Malick Sankhon a suscité une vague de réactions. L’intéressé, lui, assume ses propos si de rien n’était. ‘’J’ai toujours assumé ce que je dis. Je suis un homme libre. J’appartiens à un parti politique qui s’appelle RPG Arc-en-ciel, mais en ma qualité de citoyen, j’ai le droit de donner mon opinion’’, a-t-il déclaré dimanche à Dubreka.
‘’Un incident s’est passé au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale. Des individus sortis de nulle part, n’étant pas enregistrés à la CNSS, viennent revendiquer soi-disant leurs droits, brutaliser nos vigiles, forcer le portail, empecher le paiement des pensions. C’est une méthode fascistes’’, s’efforce-t-il convaincre.
Il prévient qu’il ne laissera pas faire face à ‘’celui qui essaiera d’utiliser des méthodes fascistes’’, estimant que les jeunes à qui il a fait appel défendront la démocratie. ‘’Nous ne sommes contre aucun individu. Nous n’appelons à brutaliser personne. Mais nous voulons que les institutions de ce pays soient respectées’’, nuance-t-il.
Selon Malick Sakhon, qui avait fait parler de lui avec les Chevaliers de la République, ‘’on insulte le chef de l’Etat, personne ne réagit. On casse des édifices publics et privés. Personne ne réagit. Nous n’allons pas attendre que des fascistes viennent nous égorger’’, lâche-t-il, avant d’arguer une fois de plus : ‘’Nous devons nous protéger. Et c’est pour cela que nous avons décidé de mettre, nous-mêmes, en place des jeunes qui pourront nous défendre en cas de besoin’’.
La justice se mettra-t-elle en branle après cette nouvelle sortie du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale ? La question reste entière.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
se un loubar on sans que le payie ne pas gouverne vois là pour quoi cellou dalein à dit la guinee se un payie chovage se les gend comme sa malick sankhon vous jaite des rebelle vous….
Malick sackon a raison.quand les opposants font quelquechose en Guinée il n’ya personne pour les rappeler à l’ordre.car mm quand ils sont convoqués on crie au complot à plus forte raison si c’est la justice qui s’en mêle.qui c’est la seule façon de se proteger contre ces charognards.ne pas les attaquer le 1er mais bien les chicotter quand ils vous attaquent.tres bonne idée.eux ils pensent qu’ils ont le monopole de la violence.
Ce malick est sanglé ou-bien il parle que la cnss c’est pr sn père mais bn hélas c’est avec ce parti là seulement tu entends ces genres d propos e par la suite comme si rien n’y était awa g rappel à bantama que ce qu’il avait cru en l’ufdg et maintenant un nullard se permet d narrer du n’importe quoi dans une assemblé et on l’applaudit
On va voir ce que le procureur de la république va faire, ici ce n’est pas le fédéral de l’ufqg de Matam. Quelqu’un qui dit haut et fort qu’il a une milice dans un pays où un président est élu ,c’est grave!
voilà un chef rebel on dirait que les forces d sécurités ne sont là pour protéger tout le monde pour c permettre de recruter des rebelles
Voici l’un des opportuniste qui induit Alpha Condé en heureure.
il faut appartenir au rpg pour tenir ces genre de propos sens être poursuivi,mais croyez moi quoi-que vous préparez ne verra jamais le jour
Ah laissez nous respirer yandi.le procureur va rien faire à sankhon car il n’a rien fait aux gaoual,elie et à la section cailloux de l’ufdg.mm ceux qui cassent
Chaque fois les biens de l’etat ne sont pas inquietés pourquoi Sankhon doit l’etre.mais que vous savez que les gens sont prets maintenant à vous contre attaquer dans vos folie vous avez peur hein?hahaha.on est pas bête on comprend votre crainte.