Ultimate magazine theme for WordPress.

Malick Sankhon aux frondeurs : “Si nous abandonnons Alpha Condé, qui va le soutenir ?”

0

Malick Sankon [dropcap]L[/dropcap]e directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, membre du bureau politique national du Rpg Arc-en-ciel s’est exprimé samedi face aux militants du parti au pouvoir. L’ancien gouverneur de la ville de Conakry a tenté de ramener à la raison les frondeurs qui ont décidé de bouder les activités de cette formation politiques pour se faire entendre.

“Si quelqu’un qui connaissait le Rpg Arc-en-ciel vient aujourd’hui à notre siège, l’intéressé va pleurer. Parce que le parti ne se résume pas seulement à ces militants (peu nombreux)”, a-t-il dit en langue locale soussou.

“Quand tu es fâché contre ton père, même s’il te fait quoique ça soit, même si tu as raison, cela ne te donne pas le droit de le faire honnir. Quelle que soit ta colère, quelqu’un ne peut pas venir chez toi pour faire honnir ton père et que tu le laisses faire”, a soutenu le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale, qui estime que le Rpg d’hier et celui d’aujourd’hui sont différents.

Aux frondeurs qui ont adressé un mémorandum au président Alpha Condé, Malick Sankhon indique : “Tout le monde veut que son enfant réussisse, mais pour l’amour de Dieu, quand on est fâché, il faut penser au passé, de là où nous venons. Si Alpha a gagné c’est parce qu’on s’est pardonné. Vous avez aidé Alpha à être président depuis la création du parti jusqu’à ce qu’il est devenu président”.

Et de poursuivre : “Il a fait un premier mandat, il est sur le second, je vous ai dit que vous, militants du Rpg, devez pardonner tout ce qu’on vous fait au sein du parti. Si nous pardonnons, nous allons vaincre. Alors pardonnons-nous. J’avais dit après les élections en 2010, Dieu seul qui nous a aidés, sinon le score du Rpg n’est pas 18%”.

Aujourd’hui, s’interroge M. Sankhon, “si nous abandonnons Alpha Condé qui va le soutenir ?”, avant de répondre de suite :  “Personne ! Donc quelle que soit notre colère, cherchons la solution à notre sein, s’assoir et dialoguer”.

Au sein du Rpg Arc-en-ciel, conclut-il, “dites-moi à part Alpha, est-ce qu’on a une autre personne aujourd’hui ? On a élu Alpha pour 5 ans et si on le laisse tomber, ça trouvera que tous les sacrifices qu’on a faits ne nous ont servis à rien”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info