[dropcap]L[/dropcap]a sortie médiatique samedi du directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, au siège du RPG arc en ciel, suscite la polémique dans la cité. Nestor Kabadouno, secrétaire général de l’UGDD, estime que les propos de Malick Sankhon sont inquiétants.
‘’Il faut qu’on cherche à dépolitiser l’administration publique. Je ne peux pas comprendre que le directeur général d’un service aussi important tienne ce genre de propos sans qu’il ne soit inquiété. Tant qu’on ne dépolitise pas l’administration publique, on va observer ce genre de cas’’, croit savoir le secrétaire général de l’UGDD.
‘’Pourquoi aujourd’hui Malick Sankhon ne se sent pas inquiété ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’C’est parce qu’il fait ce que le professeur Alpha Condé veut entendre et voir. Il devrait faire l’objet de poursuites. Vous imaginez quelqu’un qui déclare publiquement avoir dissout les Chevaliers de la République et recruté 2500 à 3000 jeunes ? Et dire qu’il est prêt à marcher sur qui que ce soit ?’’.
Il dira que le directeur général de la CNSS sera le premier responsable des violences durant les manifestations de l’opposition. ‘’S’il y a un seul cas de victime, le premier responsable devra être Malick Sankhon, parce que c’est lui qui aura marche sur cette personne-là’’, prévient-il.
A la place du président de la République, il affirme qu’il aurait limogé le numéro un de la CNSS : ‘’Je sais que le professeur Alpha Condé aime Malick Sankhon. Mais ce genre de cadres salissent énormément sa réputation. Si j’étais à la place d’Alpha Condé, les heures qui suivent, je te démets
de tes fonctions, parce que ce ne sont pas des propos dignes’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Cette Milice de 3 000 jeunes risquent de retourner contre lui et Alpha Condé;s’il (Malick Sankhon ) ne vide la CSSN pour leur donner. Au détriment des retraités et des cotisants.
Alpha Condé ne réagit même pas à la formation de cette Milice populaire qui va terroriser les pauvres citoyens ayant droit à leur cotisation.
Rien ne m’étonne dans un pays dirigé par des singes primitifs, sauvages qui n’ont pas atteint l’évolution humaine qui vivent et pensent comme au moyen âge, tout le monde connait combien de fois ces primitifs originaires du mandingue sont impulsifs sauvages, orgueilleux, haineux, arrogants, méchants, complexés et aigris.ils sont invivables ses déchets humains venant de cette région appelé mandingue
pourquoi le site visionguinee permet toujour a ce nommé faux alpha conde diallo d insulter les malinkés sans reagir ??? , c est un enfant tres ma né , un crétin , un vrais psychopates.
la milice des extremistes de secte jihadistes de l ufdg est dirigé par cellou dalein lui meme en conivence avec le delinquant petit ousmane gaoual gaou diallo . leur role principal , c est de droguer les loubards de l axes amdallaye bambeto pour non seulement tuer les manifestants , mais aussi saccager les boutiques et magasins des commercants de l ufdg pour faire porter le chapeau au president.
DD kaou je suis vraiment désoler ces propos incite à la violence , mais comme l’erreur est humain ont peut déconner sans s’en rendre compte malick sankhon doit s’excuser devant la nation. Faux alpha conde je voudrais que tu essaies de controler ton language tu qualifies le pleuple mandingue de singes primitifs et sauvages ce sont des discours ethno donc tu ferais mieux d’arrêter merci.
Vous vous avez section cailloux et Malick a sa garde ça fait quoi?
Vous n’avez pas dit vous connaissez seulement la violence?alors.
Allons seulement babyès la.
@Sako: Les propos de Malick Sankhon incite plus à la Violence civile qu’une simple observation et/ou remarque de ma part.Car,ce genre de recrutement (3 000 Miliciens) entraîne directement à la Confrontation de guerre civile comme au Rwanda avec les Génocidaires et leurs Milices de force de destruction massive.
Finalement,Malick S. de la CNSS mérite une sanction exemplaire pour le bien du peuple de Guinée en Paix et,l’harmonie sociale.Alpha Condé (professeur – président!!!) doit réagir par une Sanction,sinon ???.
Bref,il ne faux surtout pas m’associer aux Discours des autres commentaires (comme le Faux Alpha Condé et Ismael Bangoura,entre autres).Merci.
Malick Sankhon de la CNSS est un vrai Loubard qui paie les bandits pour attaquer le peuple de Guinée avec notre argent de retraites.La Justice guinéenne fait quoi dans tout ça ?.
ALpha Condé,Président actuel de la Guinée et de l’UA doit le virer pour la Paix sociale en Guinée.Merci.
malick sankhon n attaque pas le peuple de guinee , il attaques les loubards de la secte jihadiste et communautaristes de l ufdg , ne confond pas les choses
j’aime donner mon avis mai ne jamai insulté qui que se soit,alor impeu de sagesse arrêtons des injures grossières la polique ne doit en aucun cas nous mener à se détester car la guinée nous appartient à tous
merci mon frere aboubacar lansary je suis d accord avec vous , la guinee est une famille.
Pour evite une geurre civile , nous devons elimine les milices.