[dropcap]L[/dropcap]ors de la dernière assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankhon a invité les militants et responsables du parti à plus de vigilance lors des élections du 4 février. Le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) assure que le parti au pouvoir ne se laissera pas faire.
‘’Nous devons nous battre pour gagner les cinq circonscriptions de la capitale. En 2013, lors des élections législatives, nous avons bêtement perdu à Matoto alors que nous étions majoritaires’’, indique-t-il.
‘’Entre le RPG et l’UFDG, il y avait plus de 70 mille voix d’écart sur la liste nationale. Au scrutin uninominal, nous avons perdu à cause des urnes qui se sont retrouvées dans la nature. On devait gagner, mais nous n’avons pas surveillé les urnes’’, estime Malick Sankhon.
Il invite les militants et responsables du parti au pouvoir à ‘’prendre toutes les dispositions pour ne pas que les urnes se perdent. Vous serez strictement surveillés, le parti fera son devoir vis-à-vis de vous’’.
Il affirme que c’est seulement en étant plus vigilants sur le terrain qu’ils permettront à leur parti de sortir vainqueurs des élections municipales. ‘’En dehors de la mamaya, nous allons gagner’’, assure le patron de la CNSS.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Quand le voleur se plaint d’être volé!