[dropcap]A[/dropcap]nnoncé ‘’géant’’, le meeting du RPG Arc-en-ciel, dimanche au stade Kabinet Kouyaté de Matoto, n’a réuni que peu de militants du parti au pouvoir. Interrogé au sujet de cette ‘’faible mobilisation’’, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a déclaré à la presse que ‘’chaque chose en son temps’’.
Aujourd’hui, justifie Malick Sankhon, ‘’c’est notre première sortie. Au fur et à mesure que nous allons progresser, vous verrez que nos manifestations iront crescendo’’.
Pendant la campagne présidentielle, ajoute-t-il, ‘’il y avait un enjeu. Ce qui n’a rien à voir avec ce qui se passe aujourd’hui. Malgré toutes les turpitudes, les gens sont sortis. Ça veut dire qu’ils ont confiance en Alpha Condé’’.
Accusé de préparer des contre-manifestants pour la marche du 4 août de l’opposition, Malick Sankhon a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs. ‘’Ils n’ont qu’à raconter ce qu’ils veulent. Que je bouge ou que je ne bouge pas, je dérange les gens’’, indique-t-il.
‘’S’ils veulent sortir, la loi va s’imposer dans sa rigueur. Il y a les forces de sécurité. Il ne faut pas qu’on pense qu’il y a un face-à-face entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel. Nous ne sommes pas en lutte contre l’UFDG. Nous sommes en lutte contre le fossoyeur de la démocratie’’, laisse-t-il entendre sans citer de noms.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vulgaire personne mdr
Même les forces de l’ordre on leur frères et soeurs dans la manifestation, alors il est temps que forces de l’ordre ouvrent leurs yeux pour une fois et devenir des patriots et replucains pour la nation Guinéenne. Et non pour qui se soi.
le monsieur la est menteur
Le RPG ne pourra plus mobiliser dans ce pays, le monde des déçu de ce pouvoir qui n’a rien apporté aux pauvres populations, seulement à un clan qui tourne autour du Président. Allons seulement, donnons des arguments bidons, tu verras la suite.