Ultimate magazine theme for WordPress.

Malick Sankhon se réjouit de l’accueil réservé à Alpha Condé : ‘’Nous venons d’administrer un coup KO à nos adversaires…’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, après sa tournée en Russie, en Turquie et en France a été accueilli jeudi par une foule de partisans. Pour marquer son retour au bercail, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont organisé  un rassemblement de l’aéroport de Conakry au palais Sékhoutouréyah. 

Satisfait de la mobilisation, le directeur général  de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a indiqué à VisionGuinee que ‘’nous venons d’administrer un coup KO à nos adversaires. Nous venons de refaire ce que nous avons réussi à faire lors de la présidentielle de 2015’’, assure Malick Sankhon.

Il estime que la mobilisation du 31 octobre  ne peut pas être comparée à celle du 24 octobre organisée par Front national pour la défense de la constitution (FNDC). ‘’Il n’y a pas de comparaison à faire. Franchement, on ne peut pas comparer le diamant et l’argent. Ce n’est pas possible’’, indique-t-il.

Le patron de la CNSS encourage les opposants à la nouvelle constitution à accepter la main tendue du président de la République pour dialoguer autour de la table. ‘’Il faut qu’il arrête de bouder l’assemblée nationale. Ils n’ont qu’à revenir. C’est à l’hémicycle que tout doit se discuter. La rue n’a pas jamais construit’’, affirme M. Sankhon.

‘’Ils disent qu’ils sont contre l’adoption d’une nouvelle constitution. Nous, nous sommes favorables à une nouvelle constitution qui doit être soumise au peuple par voie référendaire par le président de la République. Nous demandons aux opposants d’aller devant l’arbitre suprême. C’est là que nous verrons qui va gagner’’, dit-il en faisant référence aux défenseurs de la loi fondamentale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Ibrahima dit

    Sankon,
    Ne te montre pas aussi bas partout et dans toutes tes interventions. Pourquoi comparer l’accueil du chef de l’Etat à une manifestation du FNDC. Le président est-il le chef de l’Etat d’une partie des Guinéens. Non. Il est le Président de la Guinée tout court. Je souhaite que tu aies une approche holistique des réalités guinéennes. Encore une fois, tu prouves ton ignorance sociopolitique. Il faut arrêter d’intervenir dans les journaux si tu prends la parole pour accentuer la haine entre les Guinéens. Tu mériterais d’être renvoyé de ton poste pour ce genre d’attitude irresponsable.
    Evidemment, un adversaire intelligent est de loin préférable à un ami qui manque de logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info