Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Bah Baadiko tire à boulets rouges sur le gouvernement

0

[dropcap]C[/dropcap]andidat malheureux de la présidentielle de 2010, Mamadou Bah Baadiko était ce mercredi, 18 juin 2014, l’invité de la radio Lynx Fm. Le président de l’Union des forces démocratiques a profité de son temps d’antenne pour critiquer le régime d’Alpha Condé qu’il accuse ouvertement de tromper la population. baadiko_bah_jpg

‘’On a dit que c’est un gouvernement de mission, mais pendant 3 ans, il n’a rien pu faire’’, a constaté le leader de l’UFD, parti membre de l’opposition républicaine. ‘’Toutes les promesses électorales sont restées vaines. Alpha Condé a promis aux Guinéens de l’électricité et de l’eau. Aujourd’hui le constat est autre’’, lance Baadiko qui estime que le régime actuel trompe le peuple de Guinée avec des effets d’annonces.

‘’On nous avait dit qu’avec l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), tous les problèmes de  la Guinée seront réglés, et le pays allait avancer. On n’en parle plus aujourd’hui’’, rappelle le coordinateur du Front pour la démocratie et le Progrès (FDP).

Hier mardi, le premier ministre Mohamed Saïd Fofana a passé son grand oral devant les députés de l’assemblée nationale. Mamadou Bah Baadiko lui n’a pas trouvé assez de mots pour dénoncer le gouvernement actuel qu’il traite ‘’de  spécialiste en pose de première pierre sans aucun changement, puisqu’on ne voit jamais la derrière pierre’’, dit-il. ‘’Le pauvre premier ministre ne peut donner que ce qu’il possède, c’est-à-dire des paroles qui ne servent à rien, qui ne garantissent absolument rien’’, fustige le président de l’Union des forces démocratiques.

‘’Le gouvernement trompe les gens en les nourrissant d’espoir, mais aujourd’hui la réalité est là. La Guinée n’a jamais été aussi misérable. Les gens n’ont jamais souffert de cette manière. Pendant que les gens souffrent, il y a des détournements au plus haut niveau et on n’en même parle pas. L’affaire de Madame Aissatou Boiro a été oubliée. Ce gouvernement devient spécialiste de la dissimulation’’, aux dires de Mamadou Bah Baadiko.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info