[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre a souligné mercredi la nécessité de réformer le mouvement syndical. Une sortie médiatique qui a provoqué la colère des syndicats. Au terme d’une rencontre avec le gouvernement, le porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG a répondu à Kassory Fofana.
‘’Nous sommes venus tout simplement transmettre une commission de nos mandants et de la Confédération syndicale internationale (CSI) suite à la sortie médiatique du Premier ministre qui s’est octroyé le droit de reformer le mouvement syndical’’, indique Mamadou Mansaré.
Il prévient que le mouvement syndical ne laissera pas le gouvernement s’immiscer dans les affaires syndicales. ‘’Nous ne pouvons accepter qu’on touche à la liberté syndicale. Personne ne peut reformer un syndicat si ce n’est pas par la volonté des travailleurs’’, dit-il à Kassory Fofana.
Il annonce que la Confédération syndicale internationale (CSI) prendra contact avec les autorités et le médiateur de la République pour clarifier les propos du Premier ministre. ‘’Une mission de la CSI va être dépêchée sur Conakry’’, précise le syndicaliste Mansaré, annonçant une nouvelle fois la suspension des négociations.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info