[dropcap]L[/dropcap]e leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a été investi candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Si Mamadou Sylla a accepté d’être défendre les couleurs de son parti à ce scrutin, il exige que les conditions d’une consultation électorale crédible et transparente soient réunies.
L’homme d’affaires, qui revendique le statut de chef de file de l’opposition, a appelé à une synergie d’actions des opposants pour battre le président Alpha Condé dans les unes.
‘’Quand on est unis, on a plus de forces. Le RPG Arc-en-ciel, c’est plus de 100 partis. Le score que le RPG va avoir aux élections, ce n’est pas son effort seulement. Pourquoi nous on aussi on ne se réunirait pas ?’’, s’interroge-t-il en s’adressant à ses pairs de l’opposition.
Mamadou Sylla annonce qu’il va mener des démarches auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le but de s’assurer que la présidentielle du 18 octobre sera transparente.
‘’Il faudrait que le processus soit transparent’’, exige-t-il, avant de prévenir : ‘’Sinon, on peut se retirer à tout moment’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Alpha Condé n’est plus éligible aux élections présidentielles de 2020,selon la Constitution en vigueur (mai 2010). Et,celle du 22 mars n’est pas reconnue mondialement.Point barre.
Arrêtez de semer la polémique en Guinée et s’occuper du vrai problème de l’alternance démocratique,avec un fichier électoral crédible,inclusive et représentative de la population guinéenne à l’âge de voter….!