Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla à propos du CNT : ‘’Je ne sais pas pourquoi ça tarde à venir’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, se demande pourquoi la mise en place du Conseil national de la transition (CNT) patine plus de trois mois après la chute d’Alpha Condé. Mamadou Sylla exhorte le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à accéder le processus.

Mamadou Sylla à propos du CNT…

‘’Le CNRD a posé beaucoup d’actes forts et on le félicite pour cela. Parmi les actes positifs, nous avons la libération des prisonniers, la suppression des PA sur l’axe, la création de la CRIEF’’, indique Mamadou Sylla en guise d’introduction.

Le problème, souligne l’homme d’affaire, ‘’c’est cette histoire du CNT. La mise en place du CNT est très lente. Le CNRD doit accélérer les choses. Il a dit que c’est le CNT qui va définir la durée de la transition. Il faut vite mettre en place cet organe’’.

L’ex-chef de file de l’opposition rappelle à la junte que le CNT est censé jouer le rôle de l’organe législatif transitoire.

‘’Il faut maintenant qu’on arrive à mettre en place cet organe qui a une importance capitale dans cette transition. Tout le monde attend cela. Trois mois, c’est trop sans oublier que c’est le CNT qui va aider le CNRD dans sa mission. Il est très important de faire avancer les choses’’, suggère-t-il aux nouvelles autorités.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 622 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info