Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla accuse Ousmane Kaba d’avoir détourné de l’argent public pour construire l’université Kofi Annan

1

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) encourage la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) à s’intéresser sur l’origine de la fortune de l’ancien ministre des finances Ousmane Kaba.

Mamadou Sylla afffirme que l’ancien argentier de l’Etat, Dr Ousmane Kaba s’est enrichi sur le dos du contribuable guinéen.

‘’Ousmane Kaba a été ministre de la République. Aujourd’hui, il est operateur économique. Alpha Condé a dit devant moi ‘Ousmane, je ne te nomme pas parce que tu as volé l’argent avec tel ministre, tu as construit Kofi Annan avec. Il faut que je t’audite d’abord avant de te nommer’. Il a dit en 2010’’, indique Mamadou Sylla.

‘’J’ai vu tous les fonctionnaires devant tous les présidents de ce pays, je connais qui est qui.  Quand il a dit que si tu vois quelque chose avec un fonctionnaire qui dépasse son salaire, c’est qu’il a volé. Lui, pauvre fonctionnaire, il était avec Cellou à la Banque centrale, il a travaillé avec Kassory Fofana. Comment il a eu l’université Koffi Annan ?’’, se demande-t-il.

‘’Je connais les fonctionnaires et je sais qui est qui (…). Quand il dit que les fonctionnaires ont volé, il a volé plus avant les autres. Donc la CRIEF doit lui demander comment il a construit Kofi Annan.  Il a volé et a construit cette université’’,  lâche M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Ibrahima+Sory dit

    Je souhaite que le CRIEF puisse travailler dans la sérénité. Mdou Sylla et Ousmane Kaba doivent se calmer. Dans ce pays, nous savons qui peut faire quoi. En opérant de façon rétrospective, qui pourrait échapper dans ce pays? Seuls ceux qui n’ont occupé aucun poste de responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info