Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla, Alpha Condé et les 12 milliards de francs guinéens

2

[dropcap]L’[/dropcap]homme d’affaires Mamadou Sylla assure que le président Alpha Condé lui doit plus de 10 milliards de francs guinéens. Après son divorce politique d’avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah, l’allié de Cellou Dalein Diallo s’est confié à l’hebdomadaire Le Populaire.

‘’Le président Alpha Condé a trouvé que l’hôtel de Kaloum était avec moi. J’avais un bail de 55 ans et les documents sont avec moi. Quand il est arrivé au pouvoir en 2010, il m’a dit qu’il voulait construire des hôtels pour les investisseurs qui vont venir’’, indique le patron de Futurelec.

Et de poursuivre : ‘’Il m’a demandé de lui céder l’hôtel de Kaloum pour qu’il envoie quelqu’un qui va y travailler. Je lui ai dit de me montrer l’investisseur pour qu’on puisse travailler ensemble au lieu de prendre avec moi et donner aux étrangers. Il a dit non que les étrangers ne voulaient pas comme ça. Il m’a ensuite dit que lui-même allait me payer’’.

A l’époque, le député Elhadj Dembo Sylla qui était à la tête de Futurelec, s’est rendu sur les lieux en compagnie l’agent judiciaire de l’Etat et des ministres du Tourisme et de l’Habitat. ‘’Le montant établi était de 12 milliards de FG et quelques. Le président m’a appelé pour me dire qu’il va me payer lui-même. On est resté dans cette situation jusqu’à maintenant’’, révèle-t-il.

Il avoue avoir reçu ‘’1 milliard 500 millions francs guinéens que Kassory Fofana m’a envoyé ici après que je suis allé à la Présidence fâché pour réclamer mon remboursement. C’était même l’argent en espèces que Kassory m’avait remis. Il m’a dit que c’est le président qui lui a dit de me remettre l’argent’’.

Selon Mamadou Sylla, Alpha Condé a un souhait : ‘’Il veut que ses concurrents meurent. C’est ça sa politique, il n’aime pas que quelqu’un évolue. C’est le truc de communiste ça. Il se dit que quand tu es au même niveau ou plus, tu vas le terrasser’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. D D Kawou dit

    Pourquoi Kassory Fofana t’a donné du Cash et d’où vient cet argent comptant ???.
    Pourquoi ne pas aller faire tout ça chez le Notaire ?.
    Maintenant,il faut agir sur le plan juridique (avocat ), parce que tu as tous les titres de propriété…selon ta version.
    À quel prix et comment tu as acquis cet ancien Hôtel Kaloum qui était un bien public ???.

  2. Ismael bangoura dit

    Le Guinéen a la memoire vraiment courte.c’est pas ce manadou sylla qui etait le Guinéen le plus detesté au temps de Conté?
    C’est pas contre ce voleur de sylla que la brave dame Rabiatou et les fofana ont combattu en Guinée?
    C’est pas la liberation de ce voleur par Conté qui a declenché la grande greve en Guinée qui a couté la vie à des centsines de Guinéens?
    Mais aujourd’hui comme il.est avec dalein donc on oublie tout et on l’applaudit.
    Ah Guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info