[dropcap]A[/dropcap]ncien allié du président Alpha Condé, Mamadou Sylla voit déjà des signes précurseurs du règne du pensionnaire de Sékhoutouréyah. Le parlementaire les a délaissés au semainier Le Populaire, paru ce lundi 23 octobre.
Pour Mamadou Sylla, les manifestations enregistrées récemment à Boké, Kamsar et Kolaboui, Kérouané et Beyla pour réclamer la réalisation des promesses du chef de l’Etat ne sont pas le fruit du hasard.
‘’Ces manifestations annoncent la fin de règne d’Alpha Condé. Cela veut dire que ce gouvernement n’inspire plus respect puisque la population n’a plus confiance en lui’’, indique-t-il dans les colonnes de nos confrères.
Les heurts de Boké, il rappelle que la Guinée a été secouée par une grève dans le secteur de l’éducation qui a coûté la vie à au moins cinq personnes.
Pour revenir au Kakandé, il affirme que ‘’Boké n’a demandé que de l’eau courante, du courant et de l’emploi. C’est le minimum. Dans les autres pays, on ne peut imaginer une région aussi riche que Boké, sans électricité. Cela veut dire que le pouvoir ne fait rien’’.
Accusé d’être l’un des instigateurs du soulèvement populaire à Boké, l’homme d’affaire rétorque ‘’Quand un pouvoir est à la fin de son règne, il accuse tout le monde. Je suis de Boké et j’ai investi là-bas. Je suis à Conakry ici personne ne m’a vu à Boké pendant les violences. Je n’y suis pour rien dans ces manifestations’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Ces foyés de manifestations sont purement politque intrumentaliser par la sect djiadhiste de l’oppositon,cette affaire de soulèvement populaire dans le kakandé celui de kérouané, beyla et kouroussa vous et votre clan mafieux sont à la base bientôt les masques vont tomber
trop bête ce sako; pauvre bouffon
Les rpgistes voient le Diable partout au sein de l’Opposition Républicaine.
Toujours la faute aux autres comme si c’est eux (rpc-aec ) les Opposants, au lieu de gouverner convenablement le pays dans la Paix sociale en Guinée !!!.
mon frère sacko même le vol qui se produit à la maison du président de la République à été instrumentalisé par l’opposition c’est vraiment regrettable par vous.
Sako tu et trop bête et trop sauvage