Mamadou Sylla aux guinéens : ‘’Rejetons la violence sous toutes ses formes et privilégions la tolérance’’
Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, a lancé un appel vibrant à la paix et à la tolérance à l’ensemble du peuple guinéen. Une déclaration qui intervient quelques jours après l’enregistrement de quelques heurts causés par l’installation des effigies du chef de la junte sur l’axe Hamdallaye-Cosa-Kagbelen.
Des scènes de violences ont été enregistrées récemment sur la route le Prince après l’affichage de l’effigie du général Mamadi Doumbouya dans cette zone considérée comme le fief de l’opposition.
Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a indiqué aux guinéens l’importance cruciale de la paix pour l’épanouissement de la société guinéenne.
‘’En ce mois béni de Ramadan et de Carême, où la foi et la spiritualité nous appellent à l’introspection, rappelons-nous que la paix est le fondement de toute société prospère’’, a déclaré Mamadou Sylla, avant d’exhorter les uns et les autres à œuvrer en faveur de la paix. ‘
‘’Cultivons le dialogue, rejetons la violence sous toutes ses formes et privilégions la tolérance’’, a-t-il exprimé.
‘’La paix commence en chacun de nous et se construit dans nos foyers, nos carrés, nos secteurs, nos quartiers et nos lieux de travail. Ensemble, faisons de notre pays un havre de paix, sérénité et de concorde sociale’’, a ajouté l’ancien député.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com