[dropcap]C[/dropcap]onvoité par le RPG arc-en-ciel mais aussi par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti de l’homme d’affaires Mamadou Sylla est l’un des faiseurs de roi dans différentes communes de la Guinée.
Mamadou Sylla, lié par une alliance avec le parti de Cellou Dalein Diallo, ne veut pas aller vite en besogne pour faire son choix.
‘’On est indépendants. Quelle que soit la décision qu’on va prendre, on va évaluer et discuter avant de donner notre avis. Tout parti indépendant fonctionne comme ça. C’est quand tu n’es pas indépendant, tu seras obligé de faire ce que ton maitre a dit de faire’’, indique-t-il.
Il insiste sur le fait l’UDG est un parti indépendant qui prendra son temps pour écouter toutes les propositions d’alliances qui lui seront faites avant de se prononcer.
S’il reconnait avoir noué une alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, il affirme qu’il tient toutefois à son indépendance. ‘’On a signé un accord politique pour dire qu’à chaque fois que les élections arrivent, nous allons nous asseoir et discuter. Il y a eu des commissions qui ont décidé que le parti aille seul aux élections. Chacun est parti librement. Maintenant, si on a gagné quelque chose, on va s’asseoir et discuter ce qu’il faut faire’’, conditionne-t-il.
Pour Mamadou Sylla, son parti n’est pas convoité simplement par le RPG Arc-en-ciel. ‘’L’UDG aujourd’hui, c’est comme une jeune fille courtisée. Quand l’émissaire du RPG est venu, je lui ai dit que je ne suis pas demandeur de quelque chose. Mais j’écoute ce qu’ils veulent de moi’’, confie l’homme d’affaires et parlementaire
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
il est temps pour Mr Mamadou Sylla de répondre à bantama SOW qui passait tout son temps à vous insultez .