Depuis l’annonce de manifestation du jeudi 9 mars des forces vives de nation, des observateurs soupçonnent l’ancien président Alpha Condé de tirer les ficelles pour déstabiliser la transition en cours.
Interrogé ce mardi 28 février sur les ondes de FIM FIM, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), a suggéré à l’ancien président de la République de prendre sa retraite politique.
‘’Alpha Condé, c’est mieux qu’il se repose là où il est. Il n’a qu’à se reposer. A un moment donné, l’homme doit accepter la défaite. Quand vous subissez une défaite, il faut l’accepter’’, conseille-t-il.
L’homme d’affaires assure qu’il ‘’ne faut pas qu’Alpha Condé continue de troubler les esprits des guinéens encore. Il a eu la chance d’avoir 80 ans. Il a été président pendant 11 ans. Il doit se retirer de la politique. C’est pourquoi, vers la fin de son règne, je lui ai dit qu’il n’a pas géré même un quartier avant d’être président. Ça m’a coûté de la quinine. On était à couteaux tirés’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Il faut respecter l’ordre des choses. Et il n y a pas lieu qu’il ficelle quoi que ce soit.