Mamadou Sylla critique la candidature de Dalein : ‘’des gens sont morts, tout cela a servi à quoi ?’’
[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) voit d’un mauvais œil la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle. Mamadou Sylla affirme que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se lance dans la conquête du pouvoir, alors qu’il conteste le fichier électoral.
Mamadou Sylla dit ne pas comprendre, qu’après des guinéens soient morts dans le combat contre le tripatouillage de la constitution et le troisième mandat, que le président de l’UFDG se porte candidat à la présidentielle avec la participation d’Alpha Condé.
‘’Je ne sais pas ce qui l’a animé pour faire ça, mais ce n’est pas cohérent. Tu ne peux pas te battre pour une chose et son contraire’’, indique-t-il.
‘’Tu te bats pour dire que la démocratie n’est pas respectée, la nouvelle constitution n’est pas bonne, le troisième mandat également, le fichier n’est pas bon. Tu n’as pas obtenu gain de cause pour tout ça. Malgré que des gens sont morts, tout cela a servi à quoi ? A rien du tout’’, poursuit-il.
L’homme d’affaires dit préoccupé par la situation du pays à quelques semaines de la présidentielle. ‘’Je suis très inquiet de l’avenir de notre pays. Après le 18 octobre, comment sera la Guinée? C’est le souci-là que j’ai. Parce que si les deux (Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo) se réclament président, je ne sais pas ce qui va se passer’’, laisse entendre Mamadou Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Beehhh voilà la vérité tu ne voulais pas la candidature de Cellou ce pourquoi tu t’es retiré au dernier moment
Mon frère Cellou est parti a la demande de ses militants pour mener un autre combat
Ensemble nous allons gagner mais divisé non?
Cellou Dalein a le dos large ces temps ci et,il empêche plusieurs personnes de dormir présentement avec sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Mamadou Sylla de l’udg est tombé dans son propre piège cette fois ci contre CDD de l’UFDG.Parce qu’il regrette déjà de ne pas être candidat à cette élection présidentielle en guinée.
Qu’il (Sylla) se contente alors de son fameux poste de chef de fil de l’opposition jusqu’au 18 octobre prochain.Après, cette assemblée nationale de Damaro Kamara va être dissout,et mis à la poubelle de la Cour Constitutionnelle en Guinée.A banna.
De toutes les façons,ce sont les militants de l’ufdg en majorité qui sont tués arbitrairement et sans procès juste et équitable.Donc,qu’il cherche les assassins ailleurs et,le combat continue jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son clan gouvernemental et mafias politiques en guinée.