Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla : ‘’Dalein ne doit pas avoir peur du dossier Air Guinée’’

0

La convocation de Cellou Dalein Diallo à la Cour de repression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans l’affaire de la vente de l’avion Air Guinée continue de susciter des réactions. Mamadou Sylla, principal acquéreur de la compagnie aérienne, assure que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a rien à se reprocher dans ce dossier.

Cellou Dalein Diallo est convoqué le 13 juin à la Cour de répression des infractions économiques et financiers (CRIEF) pour des faits de détournement de dernier public corruption d’argent public, enrichissement illicite dans le dossier Air Guinée.

Alors qu’il est en séjour à l’étranger, l’homme d’affaires Mamadou Sylla conseille à Cellou Dalein Diallo de rentrer au pays pour faire face à la justice.

‘’A partir du moment où lui-même, il avait dit qu’il était pressé d’être interrogé sur ce dossier, je pense qu’il viendra. Mais ça dépend aussi de la confiance qu’il porte à la justice Si le droit qui sera dit, je pense qu’il va venir. Tout dépendra de lui et personne ne va décider à sa place’’, souhaite-t-il.

En principe, indique Mamadou Sylla, ‘’Cellou Dalein Diallo ne doit pas avoir peur du dossier Air Guinée. Parce que je suis l’acquéreur de cet appareil. C’est un équipement que j’ai acheté à la compagnie. Mais la compagnie était en faillite. C’est en ce moment que j’ai acheté le seul avion qui restait’’.

‘’Normalement, cela ne doit pas créer des problèmes. La vente a été fait suite à un décret. Il y a une convention qu’on a signée tous ensemble. Deux ministres et moi-même’’, poursuit-il, avant de mettre en garde le CNRD.

‘’Les nouvelles autorités qui sont là sont en train de vendre des véhicules de l’État. On sait que l’administration est une continuité. Demain, d’autres viendront leur demander des comptes aussi. Donc la vente d’Air Guinée était la solution d’hier et ça a été même recommandé par des bailleurs de fonds qui disait qu’Air Guinée ne donnait plus rien, qu’il faut revendre’’, assure le président du parti UDG.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info