[dropcap]L[/dropcap]e candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne reconnait pas l’élection de Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia. Abdoulaye Bah parle d’une mascarade électorale et a déposé un recours en justice pour être rétabli dans ses droits.
L’homme d’affaires Mamadou Sylla dont le candidat a été élu maire de Kindia assure que le scrutin s’est déroulé dans les règles de l’art.
‘’A Kindia, personne ne me peut me reprocher quoi que ce soit. Mon parti s’est investi pour que nos candidats puissent gagner partout où ils se sont présentés. Ç’aurait été une surprise pour nous si on ne gagnait pas à Kindia où notre candidat a été élu démocratiquement’’, dit-il à qui veut l’entendre.
Alors qu’Abdoulaye Bah déclare qu’il a été exclu manu militari de la salle, Mamadou Sylla l’accuse d’avoir tenté de semer le désordre et de s’opposer à l’élection du conseil communal.
Pour le patron de Futurelec, le même scénario à Kindia s’est produit à Boké. ‘’Mais là-bas, dès que l’UFR a vu qu’un élu du RPG s’est porté candidat, ils ont quitté la salle’’, mentionne-t-il, indiquant à l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia que la machine mise en branle dans la cité des agrumes n’est pas prête de s’arrêter.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Je confirme