Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla déçu de la gestion de la transition par le CNRD : ‘’Il y a eu beaucoup de manquements’’

0

Le président de l’Union des forces démocratiques (UDG) a dénoncé, dans ses vœux de nouvel An, la gestion de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Mamadou Sylla a pointé du doigt la multiplication des enlèvements, arrestations et disparitions ainsi que le non-respect des engagements pris par la junte au pouvoir.

En plus du drame au stade de Nzérékoré, le leader du parti Union démocratique de Guinée (UDG) assure que l’année 2024 a été éprouvante pour les guinéens. ‘’Il y a eu beaucoup de remous, de mouvements. Il y a eu beaucoup d’enlèvements. Les kidnappings, les arrestations, les disparitions se sont multipliés’’, dénonce Mamadou Sylla.

Selon l’homme d’affaire, le CNRD a manqué à ses promesses concernant la fin de la transition en 2024 et l’organisation d’élections crédibles.

‘’Tous les engagements qui ont été pris par le gouvernement actuel, le régime militaire du CNRD, il y a eu beaucoup de manquements. Le président du CNRD avait promis la fin de la transition ce 31 décembre 2024, que toutes les élections devaient être finies. Normalement, c’est un président élu qui devait être là aujourd’hui. Parce qu’il s’est engagé sans contraintes. Il avait dit qu’il allait organiser les élections de la base au sommet et, normalement, la transition allait finir en 2024’’, rappelle-t-il.

‘’Aujourd’hui, la Guinée n’a même pas une constitution pendant que cela a été promis trois fois. On nous avait dit que l’année 2024, on allait voter pour le référendum au moins. Ce qui veut dire que, sur le plan politique, on ne sait ce qu’on a eu’’, regrette l’ancien député.

Face à cette situation, des protestations sont annoncées par les forces vives de Guinée pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel. Le leader de l’UDG appelle à l’ouverture par le CNRD d’un dialogue sincère et inclusif afin de mettre fin à la crise et favoriser la paix dans notre pays.

‘’Je demande au CNRD et au gouvernement de tout faire pour ouvrir un dialogue sincère, cette fois-ci, et que tout le monde puisse s’y retrouver afin qu’on puisse construire ce pays, qu’on puisse avoir la paix qui va nous permettre d’aller jusqu’au bout de cette transition’’, exhorte-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info