Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla : ‘’Foniké Mengué est mon jeune frère…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition estime que la condamnation d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué à trois ans de prison ferme par la Cour d’appel de Conakry est loin d’être fortuite. Mamadou Sylla se dit convaincu qu’une main noire a influencé la décision du juge.

Le président du parti Union démocratique de Guinée (UDG) affirme avoir mené des démarches à plusieurs fois auprès d’Alpha Condé pour la libération de Foniké Mengué.

‘’Foniké Mengué est mon jeune frère de sang. Il est né dans ma main et a grandi avec moi. Il loge  chez moi avec sa femme et ses deux enfants. Pour sa libération, j’ai commencé à faire des démarches vers le président. Je lui ai dit que Foniké Mengué est mon frère, donc je suis une garantie pour lui. Remettez-le-moi pour que je puisse m’occuper de lui. Il n’a pas sa place en prison. Cela s’est passé avant qu’il ne soit condamné’’, indique Mamadou Sylla.

‘’Je lui ai dit que c’est mon demi-frère puisque c’est le fils à ma marâtre. J’ai expliqué tout ça au président. J’ai lui ai dit de faire cela pour moi. Il m’a dit qu’il a entendu et qu’il verra. Nous sommes restés ainsi jusqu’après les élections’’, ajoute-t-il dans Mirador.

Après ses critiques contre le président de la République, le chef de file de l’opposition dit ne pas être surpris par la condamnation du responsable de la mobilisation du FNDC.

‘’Cela n’est pas une coïncidence pour moi. Le président me refuse ce que même la loi me confère, notamment tout le traitement lié à mon statut de chef de file. Au même moment, il condamne mon frère. C’est pourquoi, je dis qu’il y a une main noire, une main politique là-dedans. Quand je dis que le président manque d’expériences, ce n’est pas une injure. Quand tu n’as pas d’expériences, tu n’en as pas’’, assure l’honorable Sylla.

‘’Le procureur a requis deux ans de prison pour une première fois, le juge l’a condamné à 3 ans. C’est du jamais vu. Il faut connaitre l’homme pour le juger. Je n’épargne pas le président, parce j’ai discuté  de ça avec lui.  On a fait beaucoup de choses ensemble. Je sais comment il fonctionne’’, poursuit le leader de l’UDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info