La coalition patriotique pour l’alternance dirigée par l’homme d’affaires Mamadou Sylla a décidé de se retirer de la course pour le fauteuil présidentiel. Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure que les conditions pour une élection présidentielle libre et transparente sont loin d’être réunies.
‘’L’homme doit respecter sa parole donnée. On a décidé de ne pas aller à l’élection présidentielle. Lors de mon investiture comme candidat, j’avais posé des conditions, notamment que le fichier soit assaini. Aujourd’hui, personne ne sait exactement que contient ce fichier’’, fait observer Mamadou Sylla.
Il affirme que aspirants au fauteuil présidentiel devraient à date connaitre l’état du fichier. ‘’Les chiffres du fichier électoral devraient être mis sur la place publique avant le dépôt des candidatures’’, estime-t-il.
Selon lui, ‘’les conditions d’une présidentielle transparente ne sont pas réunies. On devait corriger les problèmes soulevés lors des élections législatives avant d’aller à la présidentielle du 18 octobre’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info