Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla parle de la descente de Toumba et Cie à son domicile : ‘’ils nous ont fait coucher à plat ventre dans mon bureau’’

0

Le commandant Aboubacar Toumba Diakité a fait plusieurs révélations lors de son interrogation à a barre dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009. L’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara a avoué qu’il a conduit une mission au domicile de Mamadou Sylla dans le but de réquisitionner des véhicules.

Dans son passage mercredi dans l’émission Mirador, l’homme d’affaires Mamadou Sylla a évoqué ce qu’il qualifie de descente musclée de l’ex-aide de camp de Moussa Dadis Camara à son domicile. ‘’Ils sont venus m’humilier devant ma famille’’, se plaint le patron de Futurelec Holding.

Plus de 13 ans après les faits, le président de Union démocratique de Guinée (UDG) peine à oublier la scène. ‘’Si vous pouvez m’aider à récupérer l’argent, j’ai la facture et le bon de livraison signés par Toumba Diakité. Ils nous ont fait coucher à plat ventre dans mon bureau. Il y avait plus de 100 personnes dont Toumba, Makambo et tous ceux qui sont train de nié les choses aujourd’hui. Ils sont venus m’humilier devant ma famille en me disant : ‘Vous nous donnez des véhicules ou on vous tue‘’’, révèle-t-il.

‘’Ils ont emporté de gros camions ainsi des 4X4. Je ne connais pas exactement le nombre qu’ils ont emporté. Ils n’ont pas pris de l’argent. Comme j’étais bien connu dans l’armée au temps du général Conté, j’ai appelé l’actuel inspecteur général des forces armées qui est venu discuter longuement avec Toumba. Après, il a dit de lui donner. La facture est là. On a fait des démarche au temps du général Sékouba Konaté et Alpha Condé. Mais jusqu’à présent, on n’a pas reçu un seul franc’’, déplore Mamadou Sylla.

Salimatou BALDE,pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 /salimbalde@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info