Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla : ‘’Quand Dadis Camara a pris le pouvoir’’

3

[dropcap]L’[/dropcap]homme qui a pris le pouvoir à la mort du général Lansana Conté n’était pas un inconnu dans la famille du défunt président de la République. Mamadou Sylla l’a confié à notre rédaction lors d’une rencontre à son domicile.

‘’Dadis  était un enfant de Conté’’, indique le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG). ‘’Ousmane, le fils de Lansana Conté, avait le même grade que Dadis Camara. Comme j’étais à côté du président à tout moment, je les connaissais tous. Ils venaient me voir pour avoir un rendez-vous’’, raconte l’homme d’affaires.

Le patron de Futurelec Holding affirme qu’il a gardé de bonnes relations avec le chef de la junte. ‘’Quand Dadis Camara a pris le pouvoir, il a continué à m’accorder du respect. Il m’appelait ‘mon père’. Chaque fois qu’il avait besoin de moi, il envoyait quelqu’un pour me chercher’’, explique-t-il.

Mais avant de dépêcher des émissaires chez Mamadou Sylla, Dadis Camara prenait le soir de prévenir à l’avance l’homme d’affaires. ‘’Il me disait ‘Papa, j’ai besoin de vous. J’envoie des gens pour vous chercher. C’était une relation de confiance qui existait entre tous’’, se remémore-t-il.

Et qu’en est-il aujourd’hui ? ‘’Depuis qu’il est parti au Burkina Faso, c’est une seule que j’ai parlé avec lui’’, atteste notre interlocuteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    Jeune frère fait lui retourné l’ascenseur lui au bourkina ça l’Ira droit au coeur et te sera reconnaissant.

    1. DD Kaou dit

      Tout à fait d’accord avec toi Mo. Sylla.
      Tu as bon coeur pour penser ainsi !!! MERCI.
      C’est vraiment différent de Ismael Bangoura qui passe tout son temps à Insulter CDD et l’Opposition Républicaine.

  2. Panafricain dit

    Mr sylla ta place c’est dans la prison

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info