Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla rassure Bernard Gomou : ‘’C’est possible qu’on puisse s’entendre s’il y a de la bonne foi’’

0

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, reste optimiste pour une sortie de crise après la rencontre ce jeudi 10 novembre entre le Quatuor et le Premier ministre Bernard Gomou.

Face au Premier ministre Bernard Gomou, les partis politiques membres du Quatuor ont posé 10 conditions préalables au dialogue dont entre autres, ‘’la libération des prisonniers politiques et le retour paisible des dirigeants politiques en exil, l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les responsables politiques et de la société civile, la levée du contrôle judiciaire des neufs leaders politiques actifs du Quatuor, la levée de l’interdiction de manifester’’.

Outre la publication de la liste nominative des membres du CNRD et la déclaration des biens des membres du CNRD et du gouvernement à leur entrée en fonction, le Quatuor exige l’ouverture d’une enquête pour identifier et poursuivre devant les juridictions les auteurs des différents crimes lors des manifestations pacifiques sous le CNRD.

Il réclame également ‘’la publication des rapports des autopsies faites sur les victimes sous le CNRD, La suspension des expropriations, la restitution des biens confisqués en dehors des procédures judiciaires et le respect de la présomption d’innocence, l’annulation de l’Arrêté portant dissolution du FNDC’’.

L’homme d’affaires Mamadou Sylla, au lendemain de la rencontre avec le chef du gouvernement, justifie la position adoptée par le Quatuor.

‘’Quand vous allez au dialogue avec des points de revendications, chacun monte la barre haut et voir qu’est-ce qu’il peut gagner. Maintenant, c’est à eux de voir. S’ils sont de bonne foi, ils pourraient voir combien de points ils peuvent nous accorder. Peut-être que nous aussi, on peut voir comment lâcher du lest’’, indique-t-il dans Mirador.

Le président de l’UDG reste confiant. ‘’Je crois que c’est possible qu’on puisse s’entendre s’il y a de la bonne foi dans les démarches engagées (…). Le Premier ministre n’a pas fait de promesses. Nous-mêmes, on sait qu’il venait d’abord pour ouvrir une porte qui était complètement fermée. Cela est déjà important’’, souligne M. Sylla.

‘’Il nous a dit ce qu’il veut. Il a mis l’accent sur la paix dans le pays, l’entente entre les guinéens. Nous aussi, c’est ce qu’on veut. Personne ne veut que la Guinée brule. Il nous a dit qu’il a reçu notre mémorandum, qu’il va le le lire et nous faire un retour très vite’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info