[dropcap]L[/dropcap]e courant semble ne plus passer entre les alliés des élections législatives de 2013 en Guinée. De retour d’une longue période de convalescence à Paris, Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) s’est vu refuser de tenir un meeting politique, le weekend dernier à la permanence de Boké.
Aux dires de Mamadou Sylla, une demande d’occupation des lieux avaient été adressées aux autorités communales des semaines avant la tenue du meeting. ‘’On a écrit à la commune urbaine de Boké. Si les responsables du RPG savait qu’ils avaient besoin des lieux au même moment que nous, pourquoi n’ont-ils pas écrit pour que nous puissions au moins reporter notre meeting’’, a déclaré Mamadou Sylla, dans l’émission Espace Expression, diffusée ce lundi.
Natif de Kakandé, Mamadou Sylla revendique de ce fait la région de Boké comme étant son fief. ‘’Je suis le leader incontestable de Boké. De ce fait, le maître de Boké ne peut être le RPG Arc-en-ciel qui n’a ni gagné les législatives encore moins la présidentielle dans la région’’, a-t-il fait remarquer avant d’accuser les responsables du parti au pouvoir: ‘’ils ont juste voulu saboter mon arrivée à Boké c’est tout… Ce n’est pas autre chose puisqu’ils ne sont pas passés par la voix légale pour occuper la permanence de Boké’’.
Débouté à la Permanence, Mamadou Sylla aurait instruit à ses militants de tenir le meeting au siège de son parti. Mais à sa grande surprise, des militants du parti au pouvoir ont occupé la permanence en compagnie de femmes mareyeuses de Boké et de certains responsables administratifs de la localité. Une chose dont le député Sylla semble avoir du mal à comprendre et qui y voit des signes d’un malaise profond entre lui et le parti au pouvoir.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65