Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla se dit ‘’confus’’ après la mise en place du cadre de dialogue inclusif

0

Le colonel Mamadi Doumbouya  a créé, lundi 19 septembre, un cadre de dialogue inclusif, placé sous la conduite du Premier ministre, entre le gouvernement, les partis politiques et la société civile. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla exprime des préoccupations.

Depuis la France, le président de la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED), tout en saluant la mise en place du cadre de dialogue, estime que le décret du colonel Doumbouya manque de clarté.

‘’C’est une bonne chose même s’il y a des choses qui manquent. Normalement, le médiateur de la CEDEAO était en Guinée, on nous a appelés. Après son départ, on entend un décret qui change la donne. C’est ce qui fait qu’on est confus’’, confie Mamadou Sylla dans Mirador.

‘’On pensait attendre les résultats de la CEDEAO après la venue du médiateur. Depuis son départ, on n’a pas eu de nouvelles. Si j’entends qu’il y a un nouveau décret qui change carrément la nature des choses, on va concerter pour voir ce qu’il faut faire’’, ajoute-t-il.

Le président du parti Union démocratique de Guinée se demande ce qui se cache derrière le décret du colonel Mamadi Doumbouya.

‘’On ne parle pas du médiateur qui dans ce décret. Voilà pourquoi on ne sait pas où donner de la tête. C’est compliqué. On ne sait pas si est ce que ce décret a été pris de concert avec la CEDEAO ou est-ce que c’est pour éliminer carrément le médiateur qu’ils ont fait cela ? On est confus’’, réitère  Mamadou Sylla.

Sélectionné pour vous :  Le RPG Arc-en-ciel dénonce la démarche des chefs religieux et invite Alpha Condé à ne pas les recevoir à Sékhoutouréyah

Il annonce que ‘’les quatre coalitions, l’ANAD, la CORED, le FNDC-Politique et RPG Arc-en-ciel vont se rencontrer à Conakry pour analyser le décret, la déclaration du Premier ministre et proposer certainement quelque chose’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info