Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Sylla s’oppose aux manifestations : ‘’Je crains qu’on dépasse 2 ans pour faire 3 à 4 ans de transition’’

0

Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), s’est prononcé ce mardi 28 février sur l’appel à manifester dans le Grand Conakry le jeudi 9 mars lancé par les Forces vives de Guinée.

De passage mardi dans Mirador, l’homme d’affaires Mamadou Sylla a laissé entendre qu’il ne reconnait pas dans l’appel à manifester lancé par les Forces vives de Guinée composées du FNDC, du Forum des Forces Politiques (FFP), le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), de l’ANAD, du FNDC-Politique et du RPG Arc-en-ciel et alliés.

‘’Je me suis battu quand j’étais avec le groupe, on s’est battus ensemble. J’ai souvent signé toutes les déclarations de soutien aux manifestations. Nos réclamations ont été toujours refusées, mais ce sont les mêmes revendications qu’on a toujours faites’’, a déclaré le président de l’UDG.

‘’Est-ce qu’avec tout ce bruit-là, ça ne va pas donner aux autorités les moyens d’aller plus loin de deux ans ? C’est ça ma préoccupation. Je crains qu’on dépasse 2 ans pour faire 3 à 4 ans de transition’’, regrette-t-il.

Mamadou Sylla fait remarquer qu’à chaque fois, ‘’on dit que la CEDEAO doit présider le dialogue. Les autres ne veulent pas accepter la CEDEAO. Les militaires sont là pour un mandat. On veut que la transition finisse, mais comment va-t-elle finir quand les uns sont d’accord et d’autres ne le sont pas. Pour le moment, ce sont les militaires qui sont au pouvoir’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 / salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info