Mamadou Sylla sur le discours du Premier ministre à Nzerekoré : ‘’C’est une menace contre les manifestants’’
Lors de son passage à Nzérékoré, le Premier ministre a invité les jeunes de cette localité à refuser de mourir pour quelqu’un. Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que Mohamed Beavogui devait éviter de tenir de tels propositions.
Mamadou Sylla rappelle au Premier ministre Beavogui que manifester dans la rue n’est pas synonyme de se faire tuer.
‘’M. Mohamed Beavogui n’est pas politique. Normalement, il doit s’entourer de politiciens afin de ne pas tomber dans ce genre de discours. Il faut éviter de tels propos surtout venant d’un homme de son rang. Manifester, c’est un droit reconnu par la loi’’, indique l’homme d’afffaires.
Pour l’ancien chef de file de l’opposition, la sortie médiatique du chef du gouvernement n’est ni plus ni moins qu’une ‘’menace contre les manifestants. C’est comme s’il voulait dire que celui qui sortira, aura ce qu’il cherche. Le Premier ministre ne devrait pas tenir de tels propos. C’est la constitution qui a donné ce droit au peuple de Guinée. Il faut faire beaucoup attention’’.
Cet ex-parlementaire issu de la neuvième législature assure que ‘’dire qu’il ne faut pas mourir pour quelqu’un ,c’est comme si manifester est synonyme d’aller se faire tuer. Il ne devait pas dire ça’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info