Mamadou Sylla sur le dossier Air Guinée : ‘’si je suis le receleur, il faut qu’on montre qui est le voleur’’
Mamadou Sylla sur le dossier Air Guinée. Après la convocation de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo par la CRIEF, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure qu’il ne serait pas surpris d’être convoqué pour livrer sa part de vérité dans l’affaire Air Guinée.
Mamadou Sylla se dit serein et affirme qu’il ne se reproche de rien. ‘’Dans ce dossier, on dit que je suis le receleur ? Si je suis le receleurs, c’est qu’il y a un voleur, il faut qu’on le montre pour q’u’il dise qu’il a vendu l’avion à telle personne. J’ai acheté l’avion avec tous les documents. Je ne vois pas où est le problème dans ça’’, indique-t-il.
L’homme d’affaires et patron de Futurelec Holdging assure avoir acquis un avion de la compagnie Air Guinée dans les règles de l’art.
‘’C’est vrai que tu peux acheter quelque chose qui a été volée. Mais voler un avion, ça c’est autre chose. Les gens font beaucoup d’amalgame aujourd’hui. Ce n’est pas Air Guinée que j’ai racheté. J’ai acheté un seul avion, pas une compagnie nationale’’, clarifie-t-il.
L’ancien chef de file de l’opposition persiste et signe que ‘’j’ai aussi acheté un autre avion avec Boeing qui est une société américaine. Mais les guinéens sont trop de mauvaise foi. La compagnie Air Guinée était déjà morte par un décret avant que je ne rachète l’appareil. C’était une compagnie qui ne faisait rien’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info