Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Thug célèbre ses trophées et offre du rire pour tuer Ebola

0

[dropcap]L[/dropcap]e Belsito de Nongo, ex-First, réceptacle situé dans la commune de Ratoma a refoulé du monde vendredi soir. Le comédien-humoriste Mohamed Lamine Diallo, plus connu sous le nom Mamadou Thug a offert un show inédit de près de 4h d’horloge et célébré avec ses fans les deux trophées dont il a reçus au cours de l’année 2014.

Mamadou Thug et Binta Laly Sow sur scène
Mamadou Thug et Binta Laly Sow sur scène

Mamadou Thug, surnommé le médecin de l’humour a pris des galons au cours de l’année qui s’achève. Le jeune artiste a tenu à partager à son public mélomane le prix Gnakrylive du meilleur comédien de l’année et celui du meilleur comédien professionnel guinéen décerné le 25 octobre 2014 par la structure Dimoh TV basée en Allemagne.

Sociétaire de la troupe ‘’Messagers du temps, Mamadou Thug séduit plus d’un. Sa soirée a été rehaussée par la présence de la diva de la musique pastorale Binta Laly Sow, Pathé Moloko, Djanii Alfa, Masta W, Seiland Kutchi, Kababoudou, les Serials rieurs.

Etaient également présents le député Ousmane Gaoual Diallo, son homologue Habib Baldé, ainsi qu’Ahmed Sékou Traoré, l’un des responsables de la commune de Ratoma.

Pour son show, Thug qui ambitionne hisser haut les couleurs de la comédie made in Guinea s’en est pris cette fois-ci à Ebola. A travers le rire, l’humoriste invite son public à en découdre avec le virus mortel.

En compagnie de la diva Binta Laly Sow, il s’est dit satisfait de la mobilisation autour de sa personne. ‘’C’est en 2004 que j’ai commencé à être primé. Mais l’année 2014 a été une première pour moi d’être doublement primé. Mon combat, c’est pour hisser haut la comédie guinéenne’’, a-t-il déclaré, dans son discours de remerciement.

Le thème ‘’ Le Rire Tue Ebola’’ n’est pas fortuit, aux dires de Mamadou Thug. Pour lui, tout le monde ne peut pas écouter de la musique. Par contre, tout le monde regarde ou écoute la comédie. ‘’Il faut donc faire passer le message contre Ebola par l’humour pour le tuer’’, a recommandé le comédien sur scène, qui met à contribution ses deux trophées pour finir avec l’épidémie de la fièvre hémorragique virale à Ebola.

Pas de repos pour le meilleur comédien humoriste de l’année. Son prochain spectacle ‘’Le maître de l’improvisation’’, en cours de préparation, sera présenté en 2015 au Centre culturel franco-guinéen.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info