[dropcap]V[/dropcap]isé par une plainte de l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le maire de Kindia, Mamadouba Bangoura, favorable à une nouvelle constitution, assure qu’il ne tolèrera aucune manifestation dans la cité des agrumes tant qu’il sera aux commandes de la commune.
‘’Ceux qui ont porté plainte contre moi sont sérieusement malades. On ne porte pas plainte contre le pouvoir. La mairie qui représente la population de Kindia, a dit qu’il n’y a pas de marche ici. Un point, un trait. On n’acceptera pas la pagaille à Kindia’’, affirme Mamadouba Bangoura sur les antennes de Lynx FM.
Le maire de la cité des agrumes déclare qu’il ‘’n’y a aucun droit de manifester à Kindia et cela ne se trouve dans aucune constitution. La constitution dans laquelle se trouve l’article 10 est caduque tout comme d’autres articles. Donc moi je ne prends pas ça en compte. Je suis le messager de la population de Kindia, j’ai dit que nous avons besoin d’une nouvelle constitution’’.
‘’Je ne réponds pas à la plainte des mercenaires, ils n’ont qu’à aller là où ils le veulent. Si le procureur reçoit une plainte contre moi, ça n’engage que lui. Moi je ne répondrai devant aucun barreau. J’ai dit qu’on ne porte pas plainte contre le pouvoir et qu’on ne marchera pas à Kindia. Celui qui veut le faire n’a qu’à aller à Conakry. Il n’y aura pas de marche à Kindia tant que je serai maire’’, tranche-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com