Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamady Diawara du PTS : ‘’Être centriste, c’est avoir une position bâtarde’’

9

Diawara[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier, Sidya Touré déclarait que l’UFR n’a pas changé de position sur l’échiquier politique ‘’Nous sommes toujours un parti du centre, de tendance libérale, mais qui place au-dessus de tout l’intérêt des populations guinéennes’’.

Mamady Diawara, ancien allié du RPG Arc-en-ciel déclare que s’il faut que le parti de Sidya Touré participe au dialogue, avec la configuration actuelle, il sera amené à être soit dans l’opposition ou dans la majorité.

Constitutionnellement, explique le président du Parti du travail pour la solidarité (PTS), ‘’le centre n’est pas pris en compte dans la configuration politique. C’était une façon obligée de démarcation des hommes politiques et je sais qu’on l’a fait par calculs politiciens pour éviter qu’il y ait d’autres forces qui puissent déranger soit le pouvoir ou l’opposition’’.

Exclu de l’alliance Arc-en-ciel, M. Diawara pense ‘’qu’être centriste, c’est avoir une position bâtarde. Ce n’est pas assumé pleinement. Je le dis, je persiste et je signe’’.

Malgré tout, son parti se réclame du centre après son discours avec Alpha Condé. ‘’Moi, je n’aime pas le mot centre. J’y vais parce que je ne veux pas aller à l’UFDG et non plus au RPG Arc-en-ciel parce que je n’ai pas voulu la fusion et je sais pourquoi. Je suis seul et j’assume ma position de neutralité. Je tape quand il faut taper’’, recadre-t-il à nouveau.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé, ‘’un président fantasque prêt à tout pour conserver son pouvoir’’
Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. Guinéen outré dit

    ce gars s’agite tout seul dans son coin pour rien!
    Alpha s’en tape de tes agissements et il te laissera moisir dans ta frustration .

    1. Frustré dit

      Que ça plaise ou pas, il a dit vrai…

    2. kolo dit

      Merci Guineen outre….

  2. Tougnafôla barana dit

    je pense ke entre le paradis et l’enfer il n’ya pa un lieu d’intermediaire ou de centre c’est soit on n’est predestiné au paradis ou dan l’enfer,donc mr sidya doi choisir un camp pour se positionner. peut être kil a le pouvoir d creer un lieu centriste entr le paradi e lenfer et entre l’hom e la femme entouka reflechi bien mr sidya

  3. kati dit

    TOUGNAFOLA BARANA , JE T INFORME QUE CENTRISME EXISTE , C EST UNE DOCTRINE POLITIQUE. PAR EXEMPLE EN FRANCE , NICOLSA SARKOZY EST LE CANDIDAT DE LA DROITE ET DU CENTRE, ALAIN JUPPÉ AUSSI. POUR INFORMATION JE TE DIS QUE C EST MR SYDIA TOURE QUI EST LE MIEUX PLACÉ POUR SUCCEDER AU PRÉSI ALPHA. TU VERA BIEN…

  4. Famara dit

    Kati toi aussi tu ose comparer la FRANCE avec ce pays retrograde qu’est la GUINEE… Le centre en France n’est pas du tout la meme chose en GUINEE qd meme. En Guinee c des partis alimentaires qui attendent alpha les appelle et on peur d’aller avec Cellou de peur de decevoir Alpha.. c’est cela ceux qui se disent centristes en Guinee mon cher.

  5. Tougnafôla barana dit

    kati tu somnole enkor seul DIEU sais le successeur d’alpha cndé.Qui vivra vera!

  6. Malick dit

    Si on tient compte de ce que ce monsieur a dit, nous pourrons affirmer sans risque de nous tromper qu’il existe en guinée des formations politiques batardes. Moi je dirai qu’avoir la position dite du « centre » est une lacheté, une hypocrisie qui ne dit pas son nom.
    En guinée soit tu dans l’opposition soit tu es dans la mouvance, en dehors de çà; il n’ya que la lacheté.
    Les laches repentez vous

  7. kati dit

    tougnfola bara , je dis que s il plait aDieu , en 2020 , il aura 3 grands candidats a savoir sydia touré , cellou dalein et lansana kouyate. c est sydia qui est le mieux placé a cause de sa compétence et du faite qu il est issue de la plus petites communauteé / diakhanke/ en guinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info