[dropcap]M[/dropcap]amady Youla est accusé d’entretenir une ‘’relation amoureuse’’ avec une mineure. C’est le député Ousmane Gaoual Diallo qui s’est écho d’une publication qu’il dit avoir vu sur le réseau social Facebook.
‘’J’ai écouté une vidéo sur l’Internet où une femme guinéenne vivant à Paris déclare et cite le nom de beaucoup de membres du gouvernement et dit que le Premier ministre entretient des relations avec un enfant de 15 ans, cela est criminel’’, a indiqué le parlementaire à un pool de journalistes venus couvrir l’assemblée générale de l’UFDG, samedi dernier.
Quelques jours après la sortie médiatique du député, le gouvernement s’est fendu d’un communiqué dont VisionGuinee détient une copie. ‘’Le gouvernement constate avec regret depuis plusieurs semaines, des tentatives répétées et persistantes visant à ternir l’image du Premier ministre et celle du gouvernement qu’il dirige à travers des campagnes insidieuses menées sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse’’, lit-on dans le document.
Le gouvernement note qu’après le scandale Miss Guinée, ‘’cette même presse et ses commanditaires, profitant de la polémique engendrée par la circulation d’éléments audiovisuels impliquant des tierces personnes, ont encore une fois poursuivi leurs agissements en jetant en pâture le nom de monsieur le Premier ministre et de certains membres du gouvernement’’.
Si le gouvernement a mis du temps pour réagir, c’est par respect pour les valeurs et les institutions de la République en observant la réserve qu’imposent la charge et les responsabilités.
‘’Au regard de la persistance de ces allégations diffamatoires et des sorties de certains politiciens, le gouvernement se fait le devoir de sortir de cette réserve pour dénoncer ces agissements avec la plus grande fermeté’’, indique le communiqué, précisant que les autorités déplorent la ‘’propension de certaines personnes à instrumentaliser les réseaux sociaux pour porter atteinte à la réputation d’honnêtes citoyens’’.
Le gouvernement invite la presse et les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité, de retenue et de respect des autres. Aux responsables politiques et aux élus surtout, il les exhorte de ‘’prendre de la hauteur et de se montrer dignes de la confiance du peuple, en évitant notamment tous les actes et manœuvres de nature à troubler la cohésion sociale et à porter atteinte à l’unité nationale’’.
Le ministre de la Justice est chargé d’examiner toutes les voies légales pour engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes mêlées de près ou de loin à ces actes répréhensibles, apprend-on auprès du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Il faudrait apporter des nouvelles preuves solides pour démentir les accusations portées contre vous tous RPG arc en ciel.Et quand l’élève dépaisse le Maître,c’est plus grave encore.
Hahaaa … l’artillerie n’est pas encore sortie… Ils sont tous impliques .. plus de 35 videos en attentes. En attendant on negocie 😉
C’est les bazoukas des services de borbelle.Perversion au maximum.
Ces ministres pervers
UN BON MUSULMAN N ACCUSE JAMAIS SON PROCHAIN SANS PREUVE. C EST UN PECHER INPARDONNABLE