C’est désormais officiel. La ville de Mamou habitera le 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance le 2 octobre 2014. La désignation de cette ville par le président Alpha Condé a eu lieu lors du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement tenu jeudi 06 février 2014 au Palais de la Colombe.
Cette décision du chef de l’Etat est intervenue quelques heures avant son départ de Conakry pour la Tunisie. L’on se rappelle que c’est à Nzérékoré que le président Condé a annoncé l’organisation en 2014 au Fouta Djallo, les festivités marquant le 56e anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Cependant, Alpha Condé n’avait pas précisé le nom de la ville. De l’avis de certains observateurs, de la désignation de la ville carrefour, Mamou, met fin aux différentes spéculations et rivalités sur le choix de la ville qui doit abriter la cérémonie du 02 octobre 2014.
La balle est à présent dans le camp des cadres et ressortissants de Mamou pour la bonne réussite de cet événement qui réunira tout le peuple de Guinée autour d’un même idéal.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65