Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamou : le président de la délégation spéciale récusé enfin confirmé dans ses fonctions

0

Mairie de Mamou[dropcap]A[/dropcap]près 3 mois sans une autorité à la tête de sa commune urbaine, Mamou a désormais son président de la délégation spéciale. Il s’agit d’un responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Son nom, Mamadou Alpha Barry, dit Barry Maths.

Il a été confirmé mercredi 20 juillet au poste de président de la délégation spéciale de Mamou par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Ce qui sous-tend que le malentendu entre la formation politique originelle du nouveau maire et le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation est parvenu à un dénouement heureux.

Cette confirmation de Barry Maths est un ouf de soulagement pour les citoyens de cette localité, y compris de la mouvance présidentielle, mais aussi de l’opposition. Puisque depuis avril dernier, la commune est restée sans ordonnateur pour une quelconque sortie d’argent, notamment pour payer les travailleurs de la mairie.

A cela, s’ajoutent l’insalubrité qui a fini par vaincre la ville-carrefour autrefois réputée pour son hygiène. Les vidangeurs et autres véhicules de transport d’ordures sont restés cloués au même endroit de stationnement.

Barry Maths a été choisi par l’UFDG après la suspension d’Elhadj Oumar Diallo accusé de détournement. Aussitôt, M. Barry a été récusé par le ministère de l’Administration du territoire sous prétexte que son nom ne figurait pas sur la liste qui lui avait été transmise pour l’ameublement des postes à pourvoir à la mairie de Mamou.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info