Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamy Diaby aux chefs d’Etat africains : ‘’l’intégration africaine, c’est d’abord une conviction et des actes en sa faveur’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique estime que la détermination et la volonté des chefs d’Etat de notre continent à promouvoir une véritable intégration entre nos pays  ne sont quasiment pas atteintes, 57 après la création de l’Union Africaine (UA).

Moustapha Mamy Diaby déclare qu’il ‘’y a 57 ans depuis la formalisation de la volonté des leaders africains à promouvoir et gagner le pari de l’intégration. Beaucoup y croient, mais les résultats sont minces’’.

Le patron du département des postes, des télécommunications et de l’économie numérique propose une batterie de solutions pour une meilleure intégration entre les pays africains.

‘’Commençons par inscrire le manifeste et les objectifs de l’UA dans les programmes scolaires’’, suggère Mamy Diaby.

‘’Nous devons gagner le pari de la zone de libre échange (mouvement contrôlé des personnes, biens et services), privilégier le commerce intra-africain, sécuriser les frontières extérieures et avoir la même politique de Visa’’, ajoute-t-il.

Aux chefs d’Etats  de notre continent, le ministre guinéen indique que ’’l’intégration africaine, c’est d’abord une conviction et des actes en sa faveur. Mais se prévaloir appartenir à l’Afrique et à une zone hors Afrique n’est plus acceptable. Certains pays accordent plus de privilèges à d’autres pays hors continent alors qu’ils siègent à l’UA’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info