[dropcap]L[/dropcap]a population de Mandiana, l’un des fiefs traditionnels d’Alpha Condé, est en colère. Pour se faire entendre, elle est descendue une nouvelle fois dans la rue ce vendredi 20 avril pour exiger le numéro 1 guinéen le respect de ses engagements.
‘’Nous sommes encore sortis de matin pour dire au président de la République qu’il nous a abandonnés’’, a indiqué Nouhan Bayo, qui se dit porte-parole des manifestants, sur les antennes d’Espace FM.
Il précise que les protestataires exigent l’achèvement de travaux de construction de la gare routière, du lycée, de la maison des jeunes et un bâtiment administratif. ‘’Nous sommes sortis pour interpeller le chef de l’État pour qu’il relance ces chantiers’’, a-t-il poursuivi.
Autre réclamation : la relance des travaux de bitumage de la route Kankan-Mandiana. ‘’Les travaux ont été arrêtés depuis 2015. Nous ignorons la cause. La grande mosquée aussi est abandonnée. Nous disons au gouvernement et à Alpha Condé de relancer les projets non achevés à Mandiana’’, a insisté Nouhan Bayo.
A Mandiana, a-t-il dit au chef de l’Etat, ‘’nous ne voulons plus de promesses. Nous voulons la concrétisation des projets. C’est pourquoi, nous sommes dans la rue. Et tant que nos réclamations ne sont pas prises en compte par le président lui-même, nous allons continuer à manifester’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
20 personnes dans la rue pour manifester contre le regime alpha Condé. Lol lol