Ultimate magazine theme for WordPress.

Mandiana : des altercations entre guinéens et maliens font deux morts

2

[dropcap]D[/dropcap]e sources concordantes nous apprennent qu’un conflit né autour de l’exploitation d’une mine d’or vient de tourner au drame en faisant 2 morts et 3 blessés à la frontière guinéo-malienne.

Mines d'orLe conflit a éclaté le mercredi 3 juin entre les populations du village Balandou, dans la sous préfecture de Dialakoro, à Mandiana et ceux de Sananfra, dans la République du Mali. Selon nos sources, tous ces 2 morts ainsi que les 3 blessés ont été enregistrés du côté guinéen, ajoutant par la suite que le bilan du côté malien reste encore à établir.

A l’origine, nous informe-t-on, tout a commencé quand des chasseurs de Balandou, en provenance de la brousse, ont surpris dans une mine d’or interdite aux deux parties, des maliens en train d’exploiter. Ils ont alors réussi à capturer un des sept contrevenants, avant que les autres ne prennent la fuite.

Le lendemain, ces maliens, en grand nombre, sont revenus pour avoir la libération de leur concitoyen. S’en sont alors suivies des altercations qui ont conduit au drame. Pour l’heure, un calme précaire règne sur les lieux.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info