Ultimate magazine theme for WordPress.

Mandiana : faute de local, le personnel de la DPE installé sous les manguiers

4

[dropcap]L[/dropcap]e personnel de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Mandiana, y compris le directeur lui-même, travaille à ciel ouvert sous les manguiers, faute de bâtiment adéquat, car celui est là, est frappé par le poids de l’âge, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Mis en service depuis décembre 1977, le bâtiment qui abrite la DPE de Mandiana ne se prête plus aux exigences du moment. Les avant-dernières pluies n’ont pas été clémentes en vers ce bâtiment déjà délabré par les temps.

Lorsqu’il pleut, le personnel, toutes sections confondues, utilise des sceaux pour recueillir l’eau qui tombait à flots à travers la toiture, déchirée par des vents violents.

Aujourd’hui, on ne peut plus rentrer dans le bâtiment pour travailler. Le directeur préfectoral de l’Education de Mandiana, Georges Guilavogui travaille dehors sous les manguiers, à ciel ouvert, avec tout son personnel. Le bâtiment est aussi habité par des milliers de sauve-souris qui dégagent des odeurs nauséabondes, capables de provoquer des maladies respiratoires.

Devant cette situation héritée, dit le directeur, «il s’agit de mettre à contribution toutes les personnes de bonne volonté, à rénover ce bâtiment pour permettre au le personnel de cette DPE de travailler dans un espace décent, afin d’améliorer les rendements scolaires.

SOS DPE de Mandiana qui travaille à ciel ouvert faute de local.

Par AGP

4 commentaires
  1. aboubacar lansary dit

    avec un prof à la tête de l’état ça va chauffé

  2. DD Kaou dit

    Le prof Alpha promesses n’a qu’à sortir le budget de l’éducation pour rénover ce bâtiment.Point.

  3. A. Wurie dit

    Le progrès en marche, une fédérations de nations cent piscine, maintenant c’est une DPE cent école cet çà qu’on appel le monde a l’envers.

  4. Ladji dit

    Pendant ce temps kourouma ancien ministre de lenseignement pre universitaire volait plus de 30 milliard par an et pendant 6 ans quand il organise les examens. Alpha conde a trahit le peuple en devenant le champion de limpunite de la corruption et vol. Quelle honte pour notre pays!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info