A Mandiana, les services de sécurité ont réussi un coup de filet ce jeudi 6 avril dans le quartier Heremakono où 54 Kg de chanvre indien ont été saisis dans la chambre d’un militaire. Pour le juge de paix de Mandiana, les corps habillés sont de plus en plus impliqués dans le trafic des produits prohibés dans la localité.
Le commissaire central de police de Mandiana souligne que ‘’c’est un citoyen qui est venu alerter notre service soi-disant qu’il a senti de l’odeur du chanvre indien dans une maison et qu’il ne peut pas rester sans attirer l’attention des autorités par rapport à ça. C’est ce qui a motivé notre service’’.
Automatiquement, rapporte Ibrahima Keoulen Traoré, ‘’nous avons composé une équipe et informé le juge de paix de Mandiana qui nous a délivré une réquisition. Quand on a fait la perquisition sur les lieux, nous avons constaté que l’information que nous avons reçue est bonne. Nous avons trouvé une quantité énorme de chanvre indien dans cette chambre avec une arme de guerre PMAK et une tenue militaire. Nous avons par la suite rendu compte au juge qui nous a chargés de transporter le chanvre indien. Arrivés, nous avons pesé la drogue et le poids était de 54 kilogrammes. C’est ainsi que nous avons rendu compte à nos chefs hiérarchiques’’.
Pour le juge de paix de Mandiana, les hommes en uniforme sont réputés d’être des trafiquants de drogue dans cette zone.
‘’Mon parquet a reçu des informations que ce sont les corps habillés qui se sont plus imprégnés dans la vente de la drogue à Mandiana. Nous avons mené des enquêtes et avons localisé une cour. La police est partie faire une perquisition. La quantité appartiendrait à un certain adjugeant-chef Mohamed Soumah’’, révèle Ibrahima 1 Camara au micro de la Radio nationale.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com