Manif de femmes contre les tueries : ‘’Nous allons continuer à marcher jusqu’à ce que le pouvoir arrête de tuer nos enfants’’
[dropcap]D[/dropcap]es femmes sont dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol contre les tueries dans les manifestations. Elles entendent marcher du rond-point de Bambeto à l’héliport de Belle-vie pour exiger l’arrêt des meurtres à l’occasion des mouvements de contestation.
Et elles ne sont pas prêtes de s’arrêter, selon la députée Fatoumata Binta Diallo de l’UFDG qui fait partie des manifestantes. ‘’Depuis des années, on ne fait que tuer nos enfants à la fleur de l’âge. Tous les jeunes qui ont été arrachés à l’affection de leurs familles ont entre 16 et 20 ans’’, a déclaré la parlementaire.
Avant de poursuivre : ‘’Plus de 122 jeunes ont été tués depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir. Rien que pour les deux dernières semaines, il y a 22 victimes par balles.En tant que mères, nous ne pouvons voir nos enfants se faire tuer et garder le silence’’.
Elle dénonce le silence du président de la République face aux tueries dans les manifestations de rue. ‘’Le président Alpha Condé, depuis qu’on a commencé à tuer nos enfants, on ne l’a pas vu à la télé pour demander l’arrêter des tueries. Il connaît les auteurs de ces tueries, mais ne veut pas ouvrir d’enquêtes. Parce que toutes les armes sont immatriculées’’, a assuré l’honorable Binta Diallo.
‘’Nous marchons aujourd’hui pour faire comprendre à l’opinion nationales internationale que les femmes de Guinée sont fatiguées de voir leurs enfants se faire tuer comme des poussins. Nous sommes sidérée de voir le pouvoir en place rester indifférent alors qu’on tue des enfants à bout portant’’, a-t-elle ajouté, furieuse.
Elle exhorte le président de la République à prendre des mesures qui s’imposent pour mettre un terme aux violences meurtrières. ‘’Alpha Condé doit dire aux hommes armés d’arrêter de tuer nos enfants. Nous allons continuer à marcher jusqu’à ce que le pouvoir arrête de tuer nos enfants’’, a-t-elle laissé entendre, en réclamant justice pour les victimes des manifestations.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com