Ultimate magazine theme for WordPress.

Manif de l’opposition : ‘’le Gouvernement ne cédera à aucun chantage’’ déclare Damantang Albert Camara

0

En réaction à la prochaine marche de l’opposition, le gouvernement a rendu public un communiqué ce mercredi.  ‘’L’opposition a décidé d’organiser une manifestation de rue ce jeudi 18 avril 2013. Le Gouvernement respecte cette décision, même s’il regrette que l’opposition en appelle si souvent à la rue, avec toutes les violences que cela peut entraîner, hélas, pour nos concitoyens, et tous les désagréments que cela peut comporter.’’ Peut-on lire dans le communiqué.

‘’Dans tous les cas, le Gouvernement reconnaît sans ambiguïté, les droits et libertés des citoyens, notamment ceux liés à l’expression libre et légale des opinions, y compris par les manifestations.’’ précise-t-il.

‘’Toutefois, le Gouvernement tient à rappeler un certain nombre de principes et d’évidences qui s imposent à toute société démocratique et à tout Etat de droit : le Gouvernement garantira (dans toute la mesure de ses possibilités et capacités) la jouissance réelle et effective de tous les droits et toutes les libertés démocratiques, notamment les libertés d’opinion, d’expression et de manifestation.’’ Souligne le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara.

Cependant, indique-t-il, ‘’le gouvernement n’acceptera et ne tolérera aucun acte de violence d’où qu’il vienne, et quels qu’en soient les motifs ;  et ne cédera à aucun chantage et ne tolérera aucun acte illégal.’

Plus loin, ‘’ le Gouvernement met en garde ceux qui veulent créer des situations de conflit pour pouvoir s’en plaindre après et attire l’attention de la communauté nationale et internationale sur un certain nombre d’indicateurs qui traduisent une volonté manifeste de créer le désordre et un climat de violence en Guinée.’’

Le Gouvernement invite tous les acteurs politiques à agir dans le strict respect de nos lois et à faire preuve de responsabilité, dans l’exercice de leurs droits et libertés. ‘’Il est du devoir de l’État de garantir l’exercice des libertés, mais dans les cadres fixés par nos lois, notamment le respect des autres droits et libertés.’’ rappelle le porte-parole.

L’opposition entend manifester demain jeudi 18 avril du rond-point Gbessia au pont de 8 novembre sur l’autoroute Fidèle Castro. Cette manifestation intervient après que le président Alpha Condé ait convoqué le corps électoral aux urnes le 30 juin prochain.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info