[dropcap]D[/dropcap]evant ses partisans réunis au siège de l’UFDG ce samedi 24 mars, Cellou Dalein Diallo est revenu sur la marche qu’a organisée l’opposition le jeudi dernier de Cosa à Bambeto.
La figure de proue de l’opposition et ses pairs, qui tentaient de rallier l’autoroute Fidel Castro, ont été repoussés par les forces de l’ordre déployées en grand nombre au niveau de la Tannerie.
‘’Nous sommes allés constater que les forces de l’ordre étaient là et qu’elles avaient le mandat de nous empêcher d’exercer notre droit constitutionnel de marcher. Les forces de l’ordre nous ont gazés [à la Tannerie]’’, se lamente Dalein.
Il affirme que les éléments des forces de l’ordre ‘’n’ont même pas cherché à discuter avec nous pour nous convaincre, peut-être, que l’ordre était donné par Alpha Condé. Dès qu’ils nous ont vus venir, ils ont pulvérisé du gaz lacrymogène sur le cortège de l’opposition et continué cette sale besogne même sur l’itinéraire qui était officiellement réservé à la manifestation’’.
L’ancien Premier ministre assure que les opposants sont ‘’habitués à la violation de nos droits, à la violence des forces de défense et de sécurité. Et tout ça entre dans le cadre d’une stratégie conçue par Alpha Condé et qui en train d’être mis en œuvre par ses ministres, la justice et les forces de sécurité’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Il ne reste que de casser ta tête satanique
A cause de tes manifestations bidons il y a des parents qui n’arrivent pas à nourrir les enfants,les malades ne peuvent pas se rendrent a l’hôpital et ils vont souffrir de plus.cellou dalein diallo les gens sont fatigué de tes manifestations qui n’aboutit rien les gens ont perdu leur vie et leur bien a cause de toi et va t’asseoir à la table pour discuter c’est la seule solution pour laisser la population de vivre tranquille
Ils vous ont seulement gazés?ah ces policiers aussi!ils devaient vous frotter les fesses un peu.