Une marée humaine dans les rues de Conakry, répondant ainsi à l’appel de l’opposition ce lundi 18 février. Les opposants viennent de rejoindre l’aéroport international de Gbessia où des milliers de militants ont déjà pris d’assaut.
Les manifestants tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire: “Une CENI consensuelle”, “Départ de Waywark”, “Oui à l’élection des députes et Non à la sélection”. Un incident a été signalé au niveau du quartier Château d’eau situé entre Bambeto et l’aéroport de Gbessia. Des jeunes retranchés dans ce quartier auraient jeté des pierres sur les manifestants.
Les leaders politiques en tête de cortège sont actuellement sur l’autoroute Fifel Castro. Le vote des guinéens de l’étranger est le principal mot d’ordre des leaders politiques.
Cette marche marquée par la présence de l’écrivain Thierno Monenembo. Pour cet écrivain, “Le pouvoir est actuellement dans les mains d’un seul groupe. Les guinéens doivent être conscients du danger de ce régime”, précise Thierno Monenembo.
Ciré BALDE et Amadou A. BARRY, Visionguinee.info